nouveautés et promotions — 05.05.2020
Urgent: Déclaration caméras
Nous vous rappelons que la période de transition de 2 ans pour déclarer vos installations de vidéosurveillance (ou celles de vos clients) est presque terminée.
Si vous aviez déjà déclaré vos caméras de surveillance à la Commission de la protection de la vie privée, vous devez mettre vos données à jour au plus tard pour le 25 mai 2020, via le nouveau site www.declarationcamera.be.
Voici ce que dit Besafe à ce sujet. Pour consulter l'article complet, cliquez ici.
- Vous aviez déjà déclaré vos caméras de surveillance sur le guichet électronique de la CPVP ? Afin de mettre vos données à jour, vous devez également déclarer vos caméras sur cette nouvelle application. Une période transitoire de deux ans a été prévue pour vous laisser le temps d’effectuer cette démarche ; vous avez donc jusqu’au 25 mai 2020 au plus tard pour être en ordre sur ce point.
- Les déclarations de caméras de surveillance doivent être introduites électroniquement (comme sous l’ancien système) via le lien suivant : www.declarationcamera.be.
- L’accès à ce guichet électronique requiert que l’on s’identifie au moyen de sa carte d’identité électronique, d’un token citoyen, ou d’un code unique de sécurité via une application mobile (comme lorsque vous souhaitez introduire votre déclaration d’impôts via tax-on-web). Si vous souhaitez introduire une déclaration pour une personne morale, il est donc nécessaire de pouvoir représenter celle-ci.